Questions
Fréquentes

Remplissez le formulaire
Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions

Posez votre question

1 - Et sinon, concrètement… ?

Très concrètement aujourd’hui, le projet GRHYD est composé de deux projets de démonstration sur le territoire dunkerquois :

  • Un projet de carburant Hythane® à échelle industrielle. Une station de bus GNV sera adaptée au mélange hydrogène-gaz naturel, à hauteur de 6 % d’hydrogène et ensuite jusqu’à 20%. C’est le début d’un nouveau genre de mobilité, plus responsable et écologique.

 

  • Un projet d’injection d’hydrogène dans un réseau de distribution de gaz naturel. Un nouveau quartier d’environ 100 logements installé à Cappelle-la-Grande sera alimenté pour se chauffer par un mélange d’hydrogène et de gaz naturel, dans des proportions d’hydrogène variables et inférieures à 20 % en volume.

2 - Qu’est-ce que l’Hythane® ?

L’Hythane® est un carburant composé à 80 % de gaz naturel et à 20 % d’hydrogène. Ce mélange a des propriétés voisines de celles du gaz naturel dont les risques sont connus et maîtrisés.  

En outre, le carburant Hythane® apporte une réduction de la consommation énergétique (efficacité énergétique supérieure de 7 % à celle du gaz naturel) et un agrément de conduite reconnu par les conducteurs de bus.