28 avril 2017
Actualite
6 juin 2018
Nous y sommes !
Patrice VERGRIETE, Maire de Dunkerque, Président de la Communauté urbaine
Léon DEVLOIES, Maire de Cappelle-la-Grande, Vice-Président de la Communauté urbaine
Fabrice BOISSIER, Directeur général délégué de l’ADEME
Isabelle KOCHER, Directrice générale du groupe Engie
ont le plaisir d’inaugurer le PREMIER DÉMONSTRATEUR GAZ NATUREL ET HYDROGÈNE EN FRANCE le lundi 11 juin 2018 à 11h00 à Cappelle-la-Grande !
Pionnière dans la mise en œuvre d’actions innovantes dans le domaine de l’énergie et du climat, la Communauté urbaine de Dunkerque est, depuis plusieurs années, le terrain d’expérimentations de projets de recherche sur la production et l’usage de l’hydrogène.
Bénéficiant du soutien du Programme des Investissements d’Avenir, le projet de démonstration GRHYD est dédié à la gestion couplée des énergies renouvelables et du gaz naturel via le vecteur énergétique hydrogène. Il est l’une des initiatives les plus importantes pour le développement de l’hydrogène en France et s’inscrit par ailleurs dans la stratégie de la 3ème Révolution industrielle de la Région des Hauts-de-France.
Ce concept unique en France est expérimenté sur la ville de Cappelle-la-Grande pour satisfaire les besoins en chauffage, eau chaude et cuisson de 100 nouveaux logements et d’un centre de soins. La participation des habitants engagés dans la démonstration est posée comme une condition de réussite !